NOS CONSEILS D’ACHAT D’ORDINATEUR PORTABLE

Un suivi sur 90 000 ordinateurs et tablettes :

Une étude américaine de la compagnieConsumer reports(organisation américaine indépendante) sur plus de 90 000 portables permet de classer la fiabilité des types de portables et des marques sur 2 ans. Voilà ce que donne ce classement :

Ce classement recoupe globalement notre expérience en termes de réparation. Néanmoins, il mériterait d’être mis en rapport avec le prix moyen des portables vendus par chaque marque et la proportion de netbooks dans leurs ventes.

Il mériterait aussi d’être refait chaque année et sur un plus grand nombre de machine, car d’une année sur l’autre les « mauvaises séries » peuvent changer de camps et 90 000 machines c’est finalement assez peu comparé aux millions vendues chaque année.

Pour vous aider à faire le tri dans les modèles récents et donc ne bénéficiant que de peu de recul vous pouvez consulter des avis sur les ordinateurs portables regroupés sur un agrégateur comme Verifico.fr (cela vous évite d’avoir à chercher sur de multiples sites). C’est certes une méthode empirique mais c’est aussi un début de réponse.

LES CONSEILS D’UTILISATION ET D’ENTRETIEN DE VOTRE ORDINATEUR PORTABLE

1 – CONSEIL D’UTILISATION

2 – TRANSPORT ET TOILETTAGE

3 – LES ADAPTATEURS SECTEUR

4 – BATTERIES, SECURITE ET REPARATIONS

NOS CONSEILS DE REPARATION :

1 – ORDINATEUR PORTABLE TRES LENT